voiture électrique

Il y a encore quelques années, l’existence des voitures électriques était impensable. Les avancées technologiques ont fait qu’aujourd’hui, posséder une voiture électrique est de plus en plus courant. Des milliers de Français se sont tournés vers l’électriques et il est devenu banal d'en voir sur nos routes. Leur grand avantage est que l’entretien voiture électrique est moins contraignant que l'entretien d'une voiture thermique, mais elles possèdent également d’autres atouts.

Tout d’abord, elles ont un intérêt écologique car ces véhicules dégagent peu de particules fines et n’émettent pas de Co2. Bien que l’impact des batteries électriques sur l’environnement soit discutable, de manière générale, une voiture électrique pollue moins qu’une voiture thermique. Ce type de véhicule a également un avantage économique puisque recharger son véhicule coûte moins cher qu’un plein d’essence. Un des autres avantages que l’on ne soupçonne pas est que les voitures électriques offrent un confort de conduite que l’on ne retrouve pas sur les voitures traditionnelles. En effet, le silence lors de la conduite réduit la pollution sonore, ce qui est très agréable.

Où réaliser son entretien voiture électrique ?

Il faut noter que toutes les carrosseries ne proposent pas des services de réparation voiture électrique car pour pourvoir réaliser l’entretien voiture électrique, il faut disposer d’une habilitation qui s’obtient à la suite d’une formation. Travailler sur un véhicule électrique peut être très dangereux puisque le carrossier est soumis à des risques d’électrocution. C’est pour cela qu’il est obligatoire de posséder un agrément. Cette formation apprend à repérer les risques lors d’un entretien voiture électrique ainsi que de réaliser les différentes opérations sur la carrosserie et la mécanique.

La carrosserie CTA possède l’habilitation véhicule électrique et hybride. Nos carrossiers peuvent effectuer votre réparation voiture électrique et réparation voiture hybride. Nous renouvelons régulièrement notre agrément afin de répondre aux nouvelles avancées technologiques du monde automobile. Notre objectif est de répondre à tous les besoins de notre clientèle. Pour votre entretien voiture électrique, n’hésitez pas et contactez notre carrosserie Lorette, nous effectuerons un travail de qualité sur votre véhicule.

Coût entretien voiture électrique

Comme annoncé précédemment, un des grands atouts des véhicules électriques est leur facilité d’entretien. Ces véhicules sont moins sujets aux pannes que les véhicules thermiques. L’entretien voiture électrique ne nécessite pas de vidange, bougie, courroie de distributions… Tous ces éléments souvent déclencheurs de pannes. De plus, la révision d’une voiture électrique s’effectue environ tous les 30 000 km contre 15 000 km pour les voitures traditionnelles. Choisir une voiture électrique vous permet un gain de temps et d’argent.

Néanmoins, le gros point négatif des véhicules électriques est la durabilité des batteries. Leur durée de vie se situe entre 8 et 10 ans et elles coûtent très cher à remplacer. Pour connaître le prix entretien voiture électrique, contactez-nous ou mieux encore ! Venez directement à la carrosserie CTA ! Notre équipe d'experts pourra alors faire le tour de votre véhicule et déterminer rapidement et gratuitement le montant de vos réparations. Nous vous recommandons toujours à la carrosserie Lorette afin de nous permettre de faire un diagnostic de votre véhicule et de vous donner un devis le plus juste possible. La carrosserie CTA vous propose des tarifs justes et honnêtes pour toutes vos réparations automobiles.

Les voitures électriques prennent une part de marché de plus en plus importante sur la vente automobile, elles remplaceront peut-être un jour les véhicules thermiques. Il est important de s'adapter à l'évolution du secteur automobile pour répondre à toutes les demandes de notre clientèle. La carrosserie Lorette est à votre écoute et vous propose une prise en charge rapide. Pour votre entretien voiture électrique, prenez rendez-vous à la carrosserie CTA. Vous bénéficierez d'un véhicule de prêt durant la durée de votre réparation voiture électrique.